La Camaro de Patrick

Camaro SS 2017

Les plus anciens (je parle des jeunes un peu plus âgés….) se souviennent des séries culte comme Starsky et Hutch, Shériff fais-moi peur, Bandit….qui ont bercé mon adolescence.

C’est de là qu’est venue ma passion pour les voitures américaines. Cependant, j’ai du attendre l’âge de 53 ans pour en  acquérir une, enfin…

J’ai donc opté pour une Corvette C6 Z06 de 513 cv, neuve. Celle-ci m’a procuré, en 9 ans et 90 000 km, un immense plaisir quasiment au quotidien.

Mais elle reste inexploitable sur nos routes sous surveillance rackettisée….

Je m’en suis donc séparée il y a un an.

A 64 ans, je ne désirais plus me mesurer à la concurrence sur nos départementales et autoroutes. Trop dangereux et trop risqué pour les points.

C’est pourquoi j’ai décidé de changer de philosophie de conduite et me mettre au cruising cool au volant d’un véritable un muscle car.

Pendant presque un an mon cœur balançait entre la Mustang GT 6ème et la Camaro SS 6ème. Ayant essayé 2 Mustang, une auto et une manuelle, je n’ai rien ressenti. Trop européanisée.

Mon choix se porta alors naturellement sur la Camaro SS 455 cv.

Options : magnétic ride avec échappement sport 4 positions + amortissement sport. Intérieur cuir noir et rouge.

Avant de la récupérer chez le revendeur Pégasus Racing j’ai fait changer par ce dernier les roues par des jantes noires 10 x 20 et 11 x 20 avec des pneus de, respectivement,  285 et 315. Plus un rabaissement de 1‘’ (2.54 cm). Je suis très satisfait du résultat.

J’en suis propriétaire depuis 5 jours et l’ai inaugurée lors de notre virée en Forêt Noire de dimanche dernier, 21 mai.

C’est une voiture fabuleuse avec des reprises démoniaques proches de mon ex « Z ».

J’espère qu’elle me procurera autant de plaisir et aussi longtemps que cette dernière….et en plus, je peux désormais emmener mes petits-enfants…