La Mustang de Romuald

C’est une chose connue de beaucoup, le passage du rêve à la réalité…

Pour moi, ce fut le cas un beau jour de 2007


Que de temps passé entre le gamin aux genoux écorchés qui jouait avec ses voitures miniatures sur un tapis du salon transformé en piste de course.

« Quand je serai grand, j’en aurai une vraie, tout comme celle-là… « 

28 ans plus tard, les genoux cicatrisés, mais pas moins sage, le pas fut franchi, LA mustang serait bientôt mienne.

Restait à choisir le modèle, le millésime.

Pour la couleur, il n’y avait aucun doute, elle serait rouge, comme la première

Très vite, le millésime 1967 s’est imposé, restait à choisir entre coupé, fastback et convertible (Cabriolet pour rester Français)

Après avoir lu tout ce qui était possible, appris tout ce qu’il y avait à savoir sur cette icone, la décision de partir à la chasse d’un fastback 1967 rouge était prise.

Ne restait qu’à trouver la perle rare, très vite, nous nous sommes rapprochés d’un professionnel régional de l’importation de véhicules US et lui avons confié la lourde tâche de nous trouver une mustang 1967, rouge, cabriolet ……

Ben oui y a que les imbéciles qui changent pas d’avis.

Le deal fut conclu, il ne restait plus qu’à patienter…………..

3 mois après, la belle américaine avait quitté San Francisco et était en route pour la France – Le rêve devenu réalité.

Peu de travaux nécessaires sur la carrosserie, ni à l’intérieur.

Le moteur, lui, avait besoin d’une remise à neuf et d’une remise en configuration d’origine.

Sans connaissances mécaniques de quelque ordre que ce soit, il a été nécessaire de se faire seconder par des amateurs avertis.
Heureusement, cela ne manque pas dans le milieu, et finalement on y prend goût et on apprend « sur le tas »

Un nouveau monde s’ouvrait à nous, nous y avons trouvé de vrais échanges, des passionnés, et avec le temps de vrais amis.

Aujourd’hui, 9 ans après, le plaisir de conduire cette Mustang n’a pas varié, il a même permis de réaliser une autre envie ; celle de restaurer entièrement une voiture.

Mais ceci est une autre histoire ..............


Quelques informations sur la belle

Mustang convertible 1967

Moteur 8 cylindres - 289 ci – Carburateur 4 corps

Pas de climatisation, pas de direction assistée

4 freins à tambour

Equipée de ceintures de sécurité avant et arrière

L'origine