Règlement Cars & Coffee


Ce document peut être modifié par l'American Crazy Family sans préavis

Art 1 : organisation : American Crazy Family organise le dernier dimanche de chaque mois, un rassemblement statique ouvert à tous les véhicules américains.  Ce rassemblement statique a pour but d’offrir à tout amateur de véhicules américains, qu’il soit participant ou simple visiteur la possibilité de partager et faire partager sa passion dans un cadre sécurisé et serein. 

Art 2 : lieu : Le rassemblement statique est organisé sur le parking Conforama/Fly situé : Rue des Emplettes à 67550 Vendenheim (Lieu privé gracieusement mis à disposition par la direction du magasin)

Art 3 : responsabilité : Le magasin CONFORAMA est dégagé de toute responsabilité pendant la durée de la mise à disposition des lieux qui débute le dernier dimanche de chaque mois. Les organisateurs sont dégagés de toute responsabilité en dehors des heures du rassemblement ouvert au public. Ce lieu est privé et ouvert au public. En cela il est concerné par le code de la route et le code de l'environnement (interdiction de jeter des papiers, de nuire à la circulation…) La limitation de vitesse lors de l’installation ou le départ des véhicules de leur emplacement est de 10km/h. 

Art 4 : voitures autorisées : Tous les véhicules américains sont acceptés. Dans la limite des places disponibles (120).  Formalités administratives : pour accéder au site les conducteurs participants s’engagent à être en règle et posséder les documents de bord du véhicule (carte grise, assurance) ainsi qu’un permis de conduire valide pour le conducteur.  Formalités techniques : les participants s’engagent à présenter un véhicule conforme au code de la route et en bon état d’entretien.  

Art 5 : Horaires : - 9H30 accueil des participants dans la limite des places disponibles (120 places) - 12H30 Fin du rassemblement. - Remise à propre des lieux. - (l’organisation se réserve le droit de mettre fin plus tôt au rassemblement)  

Art 6 : droits d’engagements : La participation est gratuite.  Aucun droit d’entrée ne sera demandé aux participants pour exposer leur(s) véhicule(s) ou aux visiteurs. L’organisateur se réserve le droit de refuser un participant, sans avoir à se justifier. Tout participant ne se conformant pas à ces prescriptions, ayant une attitude désobligeante ou dangereuse envers l’organisation, les autres participants, les populations locales, ou se comportant de manière incompatible avec l’esprit convivial de la manifestation, se verra exclu de la manifestation. 

Art 7 : assurance : L’organisateur décline toute responsabilité concernant tous dommages éventuels causés aux biens et aux personnes participantes. L’organisateur a souscrit une police d’assurance « organisateur » auprès du cabinet AXA de Lingolsheim. Les participants attestent être assurés et dégagent l’organisateur de toute responsabilité concernant les dommages éventuels causés aux biens et aux personnes par leurs véhicules, ainsi qu’aux dommages causés à leur véhicule ou à leur personne. Ils circulent sous leur propre responsabilité en participant à cette manifestation.  

Art 8 : déroulement du rassemblement :  Il est rappelé que le rassemblement est statique qu’il ne doit en aucun cas donner lieu à une compétition de vitesse ou d’épreuve sportive. Aucun trouble de voisinage (veillez à limiter les nuisances sonores), mise en danger des visiteurs et riverains, trouble à l’ordre public et plus généralement infractions à la loi, ne sont admis. Les participants sont libres d’arriver et de repartir à l’horaire de leur choix.  

Art 9 : Démarchage :  Tout démarchage des participants et des visiteurs sur le site du rassemblement statique, qu’il soit ou non à but commercial, est strictement interdit sans une autorisation écrite préalable de l’organisateur afin que soit préservé le site et l’esprit de l’évènement.